Minauros IV
Ss Min001 – Ultima Segmentum
Localisation : au nord du Secteur Charadon
- Organisation : Gouverneur impérial (en transition)
- Défense : Forces de Défense planétaire
- Terrain : jungles polluées et marécages toxiques
- Habitat : Cités-ruches, villes industrielles et minières.
- Population : 20 milliards (à l’origine), réduit d’environ la moitié en un siècle
- Xenos : présence détectée de pillards Eldars et de cyborgs Necrons
- Autres menaces : inconnues (classés par l’Inquisition)
Le secteur Minauros est situé dans l’Ultima Segmentum Sanctus, entre l’Empire Ork du Secteur Charadon et la Cicatrix Maledictorum.
Les origines
La planète Minauros était à l'origine une colonie Necrontyr. Conquis par les Aeldari après une guerre longue te difficile, ils en ont passé des siècles à en faire un monde vierge luxuriant. Dominé par un climat chaud et humide, il était couvert de forêts, de jungles et de marécages, avec une riche biodiversité exotique.
La colonisation humaine
La planète fut conquise par l’Imperium durant la Grande Croisade. A cette époque, la planète était réputée pour fournir des animaux de compagnie exotiques, comme des oiseaux rares, à l’aristocratie impériale.
Riche en minerais et en ressources naturelles, le monde forestier fut industrialisé avec des mines et des Manufactora. En 10.000 ans, les premières villes-frontières champignons se transformèrent en immense Cité-ruches, accueillant des milliards d’habitants.
Des continents forestiers entiers furent défrichés, laissant des marécages putrides pollués, là où les mines à ciel ouvert épuisées étaient abandonnées.
Mais toute la planète ne fut pas ainsi polluée. Quelques régions isolée sont restés à l’état sauvage et fournissent encore des animaux exotiques aux nobles.
La Grande Faille et les cataclysmes
Depuis l’ouverture de la Grande Faille, une série de catastrophes naturelles a frappé la planète pendant près d’un siècle : activité volcanique, séismes. Plusieurs Cités-ruches ont été endommagé, et les survivants en partie évacuées.
Cependant, les effondrements ont fait ressortir des trésors archéo-technologiques dans les décombres, donnant une nouvelle source de richesse à Minauros.
De plus, on enregistre depuis, une augmentation de l’activité psychique, notamment par de nombreuses naissances de mutants psycho-réceptifs.
Les troubles politiques
Plus les catastrophes naturelles étaient nombreuses, plus l’autorité du Gouverneur était contestée par des mouvements factieux, toujours sévèrement réprimés. Mais la mort du vieux Gouverneur Don Ashar Jung a ouvert la voie à une succession chaotique. Le Sénat planétaire n’a pas encore désigné officiellement le nouveau Gouverneur. Naturellement son fils Al Bassad Jung a pris sa place, mais d’autres prétendants revendiquent le poste.
Le clan Jung contrôle depuis des siècles le Cartel Industriel et Minier, qui fournit des ressources l’Empire et lui assure le pouvoir depuis tout ce temps. Par habitude et tradition, la plupart des organisations de l’Imperium se rallient à lui, en particulier l’Ecclésiarchie, car la famille témoigne d’une grande dévotion au culte impérial.
Le principal opposant au clan Jung est un noble philanthrope et cultivé nommé Melchior Byron. Il est soutenu à la fois par l’aristocratie de la planète et par une partie de la population ouvrière.
Mais deux outsiders émergent et enveniment la situation : Chiara Rani a le soutien des intellectuels progressistes, peu nombreux mais influents. Elle prétend lutter contre les catastrophes naturelles en abandonnant l’industrie et en favorisant une exploitation plus naturelle de la planète. Xénophile, elle est accusée par ses adversaires d’entretenir des liens avec des races extra-terrestres comme les Eldars ou les T’au, ce qu’elle ne nie pas en recevant ouvertement des ambassades de ces deux peuples, ce qui lui a valu une enquête de l’Inquisition.
Enfin, Kader Abramovic, le Grand maître de la Guilde des Marchands, a le soutien de sa corporation ainsi que de nombreux syndicats d’ouvriers et de mineurs. Il prétend défendre les droits du peuple contre les puissants, et menacent d’utiliser ses forces pour lancer des grèves, occupations d’usines et soulèvements.
Plusieurs émeutes ont déjà éclatées, jusque-là réprimées par les FDP aidés des Arbitrators.
Mais l’arrivée de contingents Space Marines sur la planète risque de mettre le feu aux poudres.
Les forces de croisade
Pour résumer, la planète commence à être agitée, et des corps expéditionnaires de plusieurs factions convergent vers elle. la proximité de l’Empire Ork de Charadon et de la Grande Faille a entraîné une forte présence de plusieurs chapitres Space Marines.
- Salamanders : ils tentent de rester neutres, mais la répression de plus en plus sanguinaire du fils du Gouverneur les pousse à sympathiser pour Kader Abramovic. Ils accusent les Ultramarines de vouloir prendre le contrôle de la planète.
- Grey knights : de nombreux rapports s'accumulent depuis un siècle sur les naissances de mutants psycho-sensitifs sur Minauros IV, ce qui a amené une petite force de Chevaliers Gris sur place. Sans surprise, ils soutiennent l'héritier officiel et le clergé.
- Ultramarines : Le chapitre intervient pour arbitrer le conflit de succession. Ils sont favorable à la mise en place d'une administration supervisée par le Chapitre des Howling Griffons, dont le monde natal est proche. Dans ce but, ils soutiennent l'héritier légitime pour en faire un serviteur fantoche, ce qui pourrait entraîner des tensions avec les Chevaliers Gris.
Des Eldars sont présents pour revendiquer leur ancien monde. Ils ont ressenti que la planète s’était réveillée et que la nature avait développé une forme de conscience primitive, reliant les plantes, les animaux et les forces telluriques, et que c’était elle qui avait déclenché les catastrophes.
- Arlequin : le Masque des Astres Glacés mène des raids depuis des anneéssur la planète pour tenter de chasser les humains et restaurer le monde d’origine. Des légendes parlent depuis longtemps des « fantômes de la forêt ». Leur action est devenue plus efficace depuis quelques temps, avec le renfort d’une force alliée d'Asuryani. Ils mènent des actions de sabotage contre les industries et tentent de provoquer les catastrophes climatiques grâce à leur technologie avancée. Leur action la plus marquante est l'assassinat de l'activiste xenophile Chiara Rani, pour des motifs restés mystérieux.
- Alaitoc : des rangers et des corsaires menés par Illic Nightspear ont entendu parler des récits sur l'éveil des Nécrons, et prêtent main forte aux Arlequins.
Car en réalité, les Aeldari ont compris que les séismes cachent une menace bien plus ancienne, qui a été mise au jour par les recherches archéo-technologiques de l'institut xenophile, et c'est la véritable raison du massacre de ces humains...
- Necrons : Une dynastie oubliée commence à s'éveiller. Selon les Aeldari, elle aurait réduit en esclavage un ancien dieu jadis vaincu par Khaine, le "Nightbringer".
Mais une force discrète émerge petit à petit des profondeurs des cités ruches :
- Culte Genestealer : il semblerait que les révoltes ouvrières soient animées par une Secte caritative nommée le "Culte de l'Ascension Dharmique", qui a tissé son réseau de solidarité à travers les cités industrielles, avec l'appui de la Guilde des Marchands. Ils commencent désormais à prendre le contrôle des milices locales grâce à une alliance de fortune avec les Salamanders.
Cependant, la forte agitation dans le warp que provoque l’activité sur Minauros attire des forces du Chaos. Certains murmurent que Melchior Byron cacherait en fait quelque chose et serait sous l’influence insidieuse des Dieux Sombres…
- Chevaliers du Chaos : une lance de chevaliers corrompus semble s'être égarée dans le Warp et a atterri sur Minauros. Est-ce vraiment une coïncidence, ou les plans des Dieux sombres sont ici à l’œuvre ?
- Night Lords et Iron Warriors : certains rapports récents, non encore traités par l'Administratum du fait de la guerre civile, font état de raids sanguinaires dans des régions reculées.
ASSASSINAT
Démons du Chaos vs White Scars
(50pts de puissance)
Le Crépuscule transformait le jour en ténèbres, allongeant les ombres. L'air était électrique, le tonnerre grondait d'ailleurs au loin tandis que des nuages noirs s'approchaient paresseusement. C'étaient les derniers instants de calme avant la tempête.
Mais ces instants de calmes, n'étaient pas que dus à la tempête s'approchant, toute vie semblait avoir quitté ce secteur de Minoros où un temple antique effondré louant quelque divinité oubliée allongeait son ombre sur un tertre. En effet, toute vie avait quitté le coin tandis qu'une sphère d'un noir absolu grandissait, commençant à dessiner les contours torturés de créatures d'un autre plan.
Le tonnerre grondait, s'approchant, puis laissait un silence de plomb, tandis que…
SECURISATION
Chaos Knight vs White Scars
(25pts de puissance)
Par Julien et Paul Khan
Le vaisseau Fraternel Empire arriva en vue de la planète. Recevant l’autorisation de rester arrimé à l’astro-port, le capitaine du vaisseau se mit en attente d’ordre. Le Khan Hibogen, secondé d’Altagh son conseiller et archiviste, organisa la descente sur le continent pour commencer les fouilles. Après une analyse rapide de la topographie et des données géopolitiques, Altagh dit qu’une machinerie antique serait dans cette zone mais que les signaux dans la zone dites étaient étrangement brouillés avec parfois des séries de cris et de rires inhumains. De plus, on pouvait voir de l’espace une étrange fumée noire monter doucement. Le Khan mit ça sur un raid…
Par Julien et Mad
« L’arrivée sur le continent Jurata, au sud-est de Kazar, principalement sur la ville d’Hébécrévon, fut marquée par une présence importante de l’ennemi sur la piste du spatio-port. Cette dernière fut massacrée sans merci par nos armes et les lances de mes Liges. Les cris d’agonie et une épaisse fumée noire s’élève de la cité purgée de sa population hérétique. Nous purgerons la planète, au nom de l'Empereur ! » Vildread le Haut-Chevalier.
Lag Mor et ses chiens de guerre étaient dans une furie extatique depuis plusieurs jours. Épuises et sous alimentés, ils n'en écumaient pas moins, la rage au ventre et psalmodiant des prières au Dieu du sang, il leur fallait un ennemi à combattre…
Corps expéditionnaire
Section π32.2Ω
du Monde-Forge Estaban
Le système Estaban, situé au cœur de la galaxie, est composé de deux planètes habitées, l’une tellurique (la III) et l’autre (la VII) une géante gazeuse, source d’énergie et dont les nombreuses lunes forment un réseau de planétoïdes industriels. Ce Monde-forge double était le foyer de la Legio Titanicus Tempestus.
Mais au cours de l’Hérésie, le Monde-Forge a connu un profond schisme, certains prêtres ayant pris parti pour le Maître de Guerre. Les Titans restés fidèles furent ramenés sur Mars pour former la Legio Tempestor, presque entièrement détruite lors du siège de Terra, tandis que les renégats, devenus les terribles Storm Lords, s'enfuirent avec les légions déchues.
Pour le Culte Mechanicus, la purge…
Duel urbain
Le Captaine Coronius des Salamanders, mène une patrouille dans les faubourgs industriels à l’est de la cité-ruche d’Omala, où des raids de Xenos ont été recensés après les tremblements de terre qui ont secoué les bâtiments du secteur.
Le Capitaine et ses Vanguards sont restés en retrait, prêts à déclencher leurs réacteurs dorsaux, en communication avec le Chapelain Terminator dans son Teleportarium orbital.
L’escouade Incursor a posé des balises-relais dans le secteur, et elle a vite repéré avec ses scanners Auspex des mouvements dans les ruines industrielles, mais ce ne sont que des ombres mouvantes…
En effet, la troupe d’Arlequins menée par le Prince Avide est déjà sur les lieux. La Troupe d’Acteurs du Crépuscule a la ferme…