Comme vous le savez peut-être (sûrement pour les plus anciens joueurs du club), le Jeu de rôle RAS s'est arrêté brutalement il y a une dizaine d'années quand les disques durs de ses créateurs ont brutalement été victimes d'une panne critique. N'ayant pas de backup, les auteurs ont laissé tomber le jeu. Comme vous le savez peut-être également, nous avons conçu au club l'une des capsules les plus complètes de ce jeu faisant de nous des auteurs officiels de RAS.
Nous allons reprendre le jeu où les auteurs Gerboise et Totoro l'ont laissé et allons voler de nos propres ailes grâce aux informations que j'ai pu glaner à l'époque.
Voici donc l'univers où nous l'avons laissé :
Il existe 4 forces majeures dans la galaxie connue.
- L'Empire Shankkar et ses Hommes Chats de combat représentent la plus grande et la plus puissante force de la Galaxie. Les tensions sont grandissantes et la guerre totale est lancée suite à la destruction du système Gakoss (dont le soleil a été changé en pulsar par l'intervention d'un vaisseau vivant "Berserker").
- L'Empire Reivax est en guerre civile et ne tardera pas à tomber aux mains des Shankkars. Une résistance farouche à tout de même lieu de la part des forces spéciales Reivax.
- L'Alliance Noire constituée des Pacifistes Nerfands, des Scientifiques Grisons et des Guerriers Lalakans ont mis de côté leurs tensions avec l'Union Terrienne pour se concentrer sur la résistance face à l'envahisseur Shankkar.
- L'Union Terrienne résiste tant bien que mal à l'invasion des Hommes-Chats mais leur actions ne se limitent pas aux champs de bataille et des alliés de poids pourraient bien entrer dans le théâtre de la guerre.
Telles des plaies divines, les invasions Ati-Shacksss se succèdent à une vitesse exponentielle, laissant derrière elles des peuples détruits et des planètes ravagées.
Les Pirates Ullars deviennent de plus en plus farouches et il semblerait que leur peuple soit en train de mettre de côté ses tensions internes pour lutter contre les Sages de Nouns et espérer retrouver leur planète mère perdue depuis des siècles.
Quant aux Adhaarax, leurs actions deviennent chirurgicales. Leur leader légendaire les guide à nouveau et on murmure le nom des Thoraks.
Ce qui suit est la suite que nous créons ensemble :
Certaines femelles de l'espace connu (les Nerfands et les Humains en tête) développent des pouvoirs sans doute liés aux anciens (plus précisément aux insectes). Ces "mystiques pro-biotiques" sont surveillées comme des trésors pour éviter d'être enlevées par les Adhaarax (qui dépendent des femelles des autres peuples pour se reproduire).
L'Empire Shankkar a commencé son invasion mais l'ampleur des forces en présence est bien inférieur à ce à quoi on pouvait s'attendre. Un improbable vent de révolte gronde dans l'Empire tout puissant et Mao, le fils de l'impératrice, rallie de plus en plus de clans à sa cause rebelle.
Les 3 peuples anciens "Lumineux, Whoarius et Insectes" sont toujours là, en toile de fond mais sont-ils aujourd'hui les seuls à tirer les ficelles de l'échiquier galactique ?
Comme vous le savez peut-être (sûrement pour les plus anciens joueurs du club), le Jeu de rôle RAS s'est arrêté brutalement il y a une dizaine d'années quand les disques durs de ses créateurs ont brutalement été victimes d'une panne critique. N'ayant pas de backup, les auteurs ont laissé tomber le jeu. Comme vous le savez peut-être également, nous avons conçu au club l'une des capsules les plus complètes de ce jeu faisant de nous des auteurs officiels de RAS.
Nous allons reprendre le jeu où les auteurs Gerboise et Totoro l'ont laissé et allons voler de nos propres ailes grâce aux informations que j'ai pu glaner à l'époque.
Voici donc l'univers où nous l'avons laissé :
Il existe 4 forces majeures dans la galaxie connue.
- L'Empire Shankkar et ses Hommes Chats de combat représentent la plus grande et la plus puissante force de la Galaxie. Les tensions sont grandissantes et la guerre totale est lancée suite à la destruction du système Gakoss (dont le soleil a été changé en pulsar par l'intervention d'un vaisseau vivant "Berserker").
- L'Empire Reivax est en guerre civile et ne tardera pas à tomber aux mains des Shankkars. Une résistance farouche à tout de même lieu de la part des forces spéciales Reivax.
- L'Alliance Noire constituée des Pacifistes Nerfands, des Scientifiques Grisons et des Guerriers Lalakans ont mis de côté leurs tensions avec l'Union Terrienne pour se concentrer sur la résistance face à l'envahisseur Shankkar.
- L'Union Terrienne résiste tant bien que mal à l'invasion des Hommes-Chats mais leur actions ne se limitent pas aux champs de bataille et des alliés de poids pourraient bien entrer dans le théâtre de la guerre.
Telles des plaies divines, les invasions Ati-Shacksss se succèdent à une vitesse exponentielle, laissant derrière elles des peuples détruits et des planètes ravagées.
Les Pirates Ullars deviennent de plus en plus farouches et il semblerait que leur peuple soit en train de mettre de côté ses tensions internes pour lutter contre les Sages de Nouns et espérer retrouver leur planète mère perdue depuis des siècles.
Quant aux Adhaarax, leurs actions deviennent chirurgicales. Leur leader légendaire les guide à nouveau et on murmure le nom des Thoraks.
Ce qui suit est la suite que nous créons ensemble :
Certaines femelles de l'espace connu (les Nerfands et les Humains en tête) développent des pouvoirs sans doute liés aux anciens (plus précisément aux insectes). Ces "mystiques pro-biotiques" sont surveillées comme des trésors pour éviter d'être enlevées par les Adhaarax (qui dépendent des femelles des autres peuples pour se reproduire).
L'Empire Shankkar a commencé son invasion mais l'ampleur des forces en présence est bien inférieur à ce à quoi on pouvait s'attendre. Un improbable vent de révolte gronde dans l'Empire tout puissant et Mao, le fils de l'impératrice, rallie de plus en plus de clans à sa cause rebelle.
Les 3 peuples anciens "Lumineux, Whoarius et Insectes" sont toujours là, en toile de fond mais sont-ils aujourd'hui les seuls à tirer les ficelles de l'échiquier galactique ?