Necromunda Paradise City

Crâne chauve, yeux cybernétiques, manteau long, tout indiquait que l'homme qui venait de prendre place sur le banc miteux appartenant à la famille Delaque. Le barman qui lui lançait un regard suspicieux depuis l'arrière du comptoir lui fit un geste du menton pour inviter l'étranger à commander.
Du lait d'araignée blanche fermenté. Souffla l'homme à l'imperméable dans un murmure à peine audible.
Du lait d'araignée blanche ? Lui rit le barman maigrelet au visage. Et fermenté en plus ? Ça fait des années qu'on a plus revu d'araignées blanches dans le coin.
Le Delaque toisa le barman de son regard impassible jusqu'à ce qu'un colosse arborant une barbe bien taillée et des vêtements de travail renforcés pose violemment ses grosses mains sur le comptoir, faisant s'entrechoquer des verres vides.
Je connais suffisamment bien les gens de ton genre pour savoir que tu as une information à vendre ! Tonna le colosse en sortant…







Une odeur entêtante emplissait le garage et recouvrait les effluves habituels de graisse et d’huile de vidange. C’était un mélange de vapeurs de Promethium et de chairs brûlées.
Allongé sur une paillasse, Bobby Munson était à peine conscient et avait la respiration sifflante. Les muscles de sa jambe étaient à vif sous la chair fondue qui collait à la couverture. Imbibé de Whisnake, il délirait en marmonnant des injures contre ces Rédempteurs cinglés. Formé aux premiers secours dans les Forces Planétaires, Tommy entait penché sur lui pour bander sa jambes calcinée.
« Putain, il a pris cher le Gros ! » tenta de plaisanter Silene, assise nonchalamment sur un baril de Promethium.
- Ferme ta gueule la Prospect ! lui rétorqua « Shotgun » d’un regard mauvais. Si t’avais pas fais ta maligne avec ton pousse-pousse dorsal, peut-être qu’on aurait pu décanner plus vite de ce trou à rat…
- Pardon boss, j’voulais pas manquer de respect, mais ce culte de tarés, c’est des sacrés durs à cuire quand même ! J’veux dire, leur gourou qu’a cramé Bobby, il s’est quand même pris une rafale de sulfateuse, un pruneau d’un kid et un bolt du Patron. Et j’vous jure que je l’ai vu se relever pour rameuter ses troupes quand on a réinvesti les lieux.
- N’empêche qu’on a bien fait d’enrôler des kids pour faire le taf, rétorqua « The Rock », ils ont bien dégagé le terrain dans l’usine.
- Ouais, enfin, eux aussi ils ont pris cher, lui répondit le jeune Daryl avec un sourire narquois. C’est quand même une drôle d’épreuve du feu de se prendre des pièges à frag et des tirs de lance-flammes dans la tronche. Heureusement que j’étais là pour disperser ces moinillons à coups de grenade !
- C’est toujours pareil avec vous les Casseurs, lui répondit le géant chauve, vous faites trop les malins. Ça marche comme ça chez nous dans la maison de Fer, à la dure ! Soit tu passes l’épreuve du feu, soit tu crèves. Tu le sais, t’es passé par là et t’as survécu alors te plains pas !
- Je sais boss, n’empêche, j’ai pas entendu de merci pour t’avoir aidé à défoncer l’autre encapuchonné dans les flancs avec mon couteau de « Marbo », parce que t’avais pas l’air de trop t’en sortir avec ton gros marteau, et même « Shotgun » il a pas réussi à le trouer en lui vidant son pompeux dans la pailllasse.
- Mon marteau, tu vas te le manger dans la gueule pour t’apprendre à respecter tes aînés et supérieurs dans le gang, gamin ! Et puis, j’te rappelle que j’ai pas eu besoin d’un pisseux comme toi pour cramer un de leurs cultistes à coup de plasma. J’envoyais déjà des péquenots rejoindre l’Empereur-Dieu quand tu tétais encore du lait d’araignée blanche !
Veillant sur le blessé, Tommy laissait ses hommes s’engueuler un peu. Il savait qu’ils avaient besoin de ça pour décompresser après un affrontement, et pour penser à autre chose que de s’inquiéter pour Bobby.
Mais la conversation s’arrêta nette quand les pas assurés de bottes à talons résonnèrent sur le sol du garage. Tout le gang fit la révérence à la silhouette hautaine de Lady Credo qui s’avançait, nullement gênée par la voilette qui recouvrait ses yeux aveugles, tandis que ses servo-crânes analysaient pour elle les environs. Tommy se leva et se mit au garde-à-vous devant elle.
« Bien, annonça-t-elle, sans même un regard pour le pauvre Bobby agonisant là. Nous avons pu récupérer un stock conséquent de munitions inflammables et prendre le contrôle de l’usine chimique, nos plans se déroulent pour le mieux pour l’instant.
- Oui, ma Dame, répondit Tommy. Malgré l’attitude respectueuse qu’il adoptait, il la fixait sans ciller de son regard gris d’acier. J’ai envoyé un message à notre Maison pour qu’ils dépêchent des ouvriers afin de la remettre en route dans les plus brefs délais. Ils seront en mesure de nous fournir du Promethium dans quelques jours.
- Cependant, ne vous réjouissez pas trop. Notre situation est plutôt confortable, mais j’ai ouï dire que d’autres gangs ont aussi pris des positions dans plusieurs secteurs de Paradise City. Et si nous sommes maintenant bien installés dans le quartier sud, notre réputation risque d’arriver rapidement aux oreilles des Régulateurs et des Palanites. Alors soyez parés à les recevoir comme il se doit. Je souhaite que notre alliance continue à nous être réciproquement profitable. »
En entendant ces mots, Tommy compris ce qu’il avait à faire et lui tendit une sacoche de cuir remplie de crédits. Lady Credo la prit en lui faisant un signe de tête de remerciement, et leva celle-ci bien haut en lançant : « Pour la cause !
- Pour la cause ! » reprirent en cœur les gangers Orlocks des Fire Wolves en se frappant la poitrine du poing.