
Crâne chauve, yeux cybernétiques, manteau long, tout indiquait que l'homme qui venait de prendre place sur le banc miteux appartenant à la famille Delaque. Le barman qui lui lançait un regard suspicieux depuis l'arrière du comptoir lui fit un geste du menton pour inviter l'étranger à commander.
Du lait d'araignée blanche fermenté. Souffla l'homme à l'imperméable dans un murmure à peine audible.
Du lait d'araignée blanche ? Lui rit le barman maigrelet au visage. Et fermenté en plus ? Ça fait des années qu'on a plus revu d'araignées blanches dans le coin.
Le Delaque toisa le barman de son regard impassible jusqu'à ce qu'un colosse arborant une barbe bien taillée et des vêtements de travail renforcés pose violemment ses grosses mains sur le comptoir, faisant s'entrechoquer des verres vides.
Je connais suffisamment bien les gens de ton genre pour savoir que tu as une information à vendre ! Tonna le colosse en sortant une poignée de crédits de sa poche. Allez, crache le morceau ! Barman ! Du White Snake pour le gentleman ici présent !
L'inconnu à l'imperméable tourna à peine le visage dans sa direction.
Il pris une profonde inspiration et une gorgée de la liqueur sirupeuse qui lui brûlait la gorge.
Puis, il commença son récit :
Certains dômes doivent restés fermés. Les anciens parlaient d'une malédiction s'abattant sur quiconque ouvrirait les portes du dôme maudit. Mais bien entendu, l'avidité faisant parti de la nature humaine, des explorateurs s'y sont rendu et ce qu'il ont découvert dépassait leurs rêves les plus fous.
Ils y trouvèrent une gigantesque mer calme d’effluents dont les limites s'étiraient aussi loin que la vue et dont les rives étaient peuplés par une colonie d'araignées blanches. Ces araignées fabuleuses avaient la chair la plus succulente, le venin le plus puissant et leurs yeux étaient des gemmes sans prix.
Ils informèrent la ville Sludge Town de leur découverte et le Guildien Li Hong s'empressa d'embaucher deux gangs pour raser la ville et s'approprier les trésors du Dôme maudit.
Dirigeant la ville de main de fer, les Death Dealers Cawdor et les Metalheadz Goliath permettaient à Li Hong de conserver le monopole de toutes les transactions passant par la ville tandis que les mutants y prospéraient sans crainte. Mais un assassin répondant au nom du Faucheur, travaillant pour la maison Helmawr ou pour la guilde de l'eau (on ne le saura sans doute jamais) changea la donne. Il assassina le chef des Death Dealers en employant une arme Goliath. Quand une délégation de ces derniers se rendit dans un bar pour rencontrer les Cawdor afin de discuter de la situation, ils furent soufflés par un engin explosif. Une guerre des gangs fit rage et Li Hong, sans protection, fut éliminé. Les Enforcers y installèrent un avant poste fortifié et les mutants se déplacèrent dans un bidon-ville aux abords de la ville.
Le Cloaque du Rat Puant, un bar tenu par un mutant au corps de limace et par une femme au corps parfait et à la langue serpentine, devint le repère des mutants de la ville. Un certain MF y dominait la pègre, protégé par deux gardes du corps Astartes Renégats surnommés Bob et Bobby, deux Blood angels victimes de la rage noire mais tenus en paix par de puissants implants audio envoyant en boucle des litanies sacrées.
Lors d'une transaction entre un puissant Guildien et quelqu'un qui s'avérait être Inquisiteur sous couverture, un groupe d'assassin hétéroclite aux ordres de MF jeta sur eux une potion à base de glandes hormonales d'An Kegg, un prédateur naturel des araignées blanches.
Ces dernières, folles de rage, se jetèrent sur les deux hommes et les mirent en pièce.
Une enquête eut lieu menée par l'Adetus Arbites. Tout le monde faisait profil bas, mais un mutant fou assassina un marchant de vêtements et cinq Scouts Imperial Fists furent retrouvés enterrés vivants pour des raisons obscures.
Prenant subitement conscience de la corruption qui grouillait dans la ville, une purge fut lancée et le capitaine des Enforcers jugé pour traîtrise pour son oisiveté.
Le ghetto mutant fut réduit en cendre et le Dôme Maudit scellé à nouveau, son emplacement gardé secret par la guilde de l'eau.
Mais aucun secret ne le reste jamais longtemps et si quelqu'un d'assez brave pouvait rouvrir le dôme, nul doute que Paradise City retrouverait la splendeur d'autrefois.
*
- Mort aux tyrans ! Hurlait Dek en soulevant la tête à moitié défoncée du représentant de la guilde de l'eau qu'il venait d’abattre au nom de l'Empereur à quatre bras et de la liberté dans le sous-monde. Aujourd'hui, il avait libéré le bas peuple du joug de l'oppresseur guildien. Aujourd'hui, tout le monde à Paradise City boirait sous saoul de sans devoir vendre ses biens les plus précieux aux nantis de la spire.
Elle inséra une clé numérique dans le servo-crâne qui contrôlait l'ouverture et la fermeture des portes géantes qui menaient au dôme maudit. Le compte à rebours était lancé. Dans 72 heures standards, les portes de Paradise City s'ouvriront de nouveau. Dans 72 heures standard, le business reprendrait enfin !
*
Qu'est ce que tu nous veux langue de vipère ! Tonna le ganger d'un ton agressif à l'attention de l'inconnu en manteau noir qui le toisait d'un regard impassible. Après quelques secondes d'un silence pesant, l'inconnu répondit :
Avez-vous déjà entendu parlé de Paradise City et de ses fabuleuses araignées blanches ?
Massacre au marché…
PiN°qi0 (que les probators incapable d’énoncer correctement son matricule surnommaient Pi-No-Kio) se penchait sur la flaque nauséabonde au sol. Même sans les capteurs de sa mécadendrite, il savait qu’il s’agissait d’un mélange de tissus biologiques, de vêtements et d’implants métalliques réduits à l’état liquide par la chaleur d’un tir de lance plasma. Il y avait quelques impacts sur les parties bétonnées du dôme et un trou gros comme une tête avait été vaporisé par un projectile plasmatique ayant probablement loupé sa cible.
Plusieurs chalands avaient été ainsi liquéfiés et il y en avait d’autres au sol présentant des impacts de balles.
Dans un corridor, sur la partie exterieur Est magnétique par rapport au centre de la place du marché, se trouvait un adepte postula-technoprêtre de classe 2 recroquevillé sur lui-même. Il était encore en vie grâce à la bénédiction de l’Omnimessie, mais ses organes biologiques l’avaient trahis. Ils seraient bien entendu remplacés par de la sainte cybernétique, mais PiN°qi0 espérait que le traumatisme qu’il avait subi n'affecterait pas son subconscient lors de sa reprogrammation. L’adepte postula-technoprêtre nommé WeE-F/Y 5.0 -selon le tatouage de son code d’identification crypté- est chargé de la gestion et de l'entretien de 2 robots de combat archaïques de modèle béhémoth 6.5. Ces modèles étaient déployés pour la surveillance et la protection de cryptes de l’Adeptus Mechanicus et visiblement, ils avaient atteint leur objectif.
La guerre des gangs avait repris de plus belle à la réouverture de Paradise City et la colonisation se déroulait toujours dans la violence. Il n’était donc pas surpris outre mesure de la situation.
Selon toute probabilité, un gang avait traversé le marché en massacrant les témoins afin de tenter de violer la crypte de l’Adeptus Mechanicus pour voler les ressources archéo technologiques contenues dedans.
Le Technoprêtre PiN°qi0 de la Collegiate Extremis travaillait sur Necromunda depuis assez longtemps pour pouvoir deviner qui était l’auteur du carnage.
Absolument personne n’attaque un marché avec des armes à plasma. Personne, mis à part les Van Saar !
Ces derniers étaient friands d’archéo technologie qu’ils employaient pour la fabrication d’armes et d’équipement hi-tech extrêmement fiables au vu des standards des non-adeptes.
Les vêtements et la peau calcinée de l’adepte l’interpelaient un peu plus. On trouvait également des traces de carbonisation au prométhium sur l’un des robots de combat -qui nécessiterait un check up et une petite maintenance de routine-. Les Van Saars n’utilisent que très rarement des lance-flamme car ces derniers grillent inutilement des circuits électroniques réutilisables et parce que les flammes se comportent de manière difficilement prévisible. Or, les Van Saar n’aiment pas vraiment l’imprévu, surtout lors d’un raid de ce genre.
Les antalgiques de WeE-F/Y 5.0 n’avaient plus l’air de fonctionner. PiN°qi0 décida de lui en administrer une dose. Pas par empathie, mais il allait devoir se connecter à son disque mémoriel primaire et il ne souhaitait pas que l’Adepte gigote pendant l’opération.
Malgré la douleur qui n’était pas encore réduite par les drogues qu'il venait de se voir administrer, WeE-F/Y 5.0 accepta le processus d’intrusion de son disque mémoriel et entra en catalepsie partielle afin de réduire ses spasmes. Il pouvait à présent baisser sa garde. Il était entre les mains d’un supérieur hiérarchique qui réclamait ses services passifs.
PiN°qi0 tira un cable de sous ses robes et se brancha à la prise temporale de l’Adepte blessé. Le petit servo crâne qui l’accompagnait discrètement se mis de lui-même en routine de surveillance afin de laisser le technoprêtre libre de fouiller la mémoire du blessé sans devoir se préoccuper de sa propre sécurité.
La vision du Technoprêtre se brouilla un instant et pris l’habituelle teinte grisâtre fade du protocole de personnification. Il voyait à présent au travers des souvenirs de son sujet. Ce n’était jamais parfait car il voyait un souvenir, pas un holovid. Le trauma récent allait brouiller les perceptions récentes des événements et impacter négativement le propre lobe frontal de PiN°qi0. Mais il n’en était pas à sa première mission et avait développé des processus d’autoprotection méditatifs efficaces. Il allait devoir “encaisser” un coup de lance-flamme et tenter de trouver des informations exploitables dans les brumes de la mémoire de l’Adepte. Au moins, ce dernier n’était pas mort et le choc cérébral serait d’autant plus facile à supporter.
PiN°qi0 pris une profonde inspiration -un vieux réflexe biologique qu’il n’avait jamais vraiment voulu supprimer parce qu’il l’aidait à se concentrer même en l’absence de diaphragme biologique- et déclencha le protocole.
L’Adepte était en train de vérifier l’état des système du robot Béhemoth 6.5 Mk1 V-714PS
quand sa vision nocturne s’est mise en marche.
Le dôme a été mis dans l’obbscurité. Que se passe t-il ? Pourquoi des cris ? J’ai un peu peur. Je vais activer le mode sentinelle des Robots.
Les robots font préchauffer les fuseurs et passent en vision de combat. L’obscurité n’est pas un problème pour les senseurs des créations du Mechanicus mais les chalants du marché ont l’air de passer un sale quart d’heure en se battant dans le noir.
“Je n’ai pas fini la vérification de la remise en service de V-714 PS, je vais l’accompagner s’il y a un combat -je ne serai pas seul- / -je suis rassuré-. V-X PS.4 est efficace, il va se débrouiller tout seul”.
PiN°qi0 déclancha le suppresseur empathique au niveau minimal. Il voulait conserver le ressenti émotionnel de WeE-F/Y 5.0 sans se laisser déborder par la peur des souvenirs de ce dernier.
L’enquêteur Technoprêtre ressentit un léger soulagement à l’arrière de son crâne, signe que les antalgiques faisaient effet sur la psychée de l’Adepte sondé.
Il allait être plus facile de naviguer dans les souvenirs même s’il risquait de perdre un peu de précisions sur certains détails émotionnels. Mais cette partie n’interessait plus vraiment PiN°qi0. A présent, qu’il connaissait le contexte, il voulait savoir qui étaient les assaillants.
Une douleur aigüe vrilla le lobe frontal du Technoprêtre. Les souvenirs de WeE-F/Y 5.0 synthétisaient les informations visuelles du robot de combat V-X PS.4. La surimposition d’informations était toujours désagréable à gérer. Pour faire simple, PiN°qi0regadadait les souvenirs de WeE-F/Y 5.0 qui regardait lui même à distance les informations du robot de combat. L’enquêteur concentra son cerveau biologique afin de s’alligner sur les informations à priori factuelles des senseurs visuels du robot de combat. Au moment même où il commençait à voir au travers des caméras du monstre d’acier, ce dernier était en train de tirer une décharge de fuseur sur un ganger vétu comme le sont généralement les Van Saar. Le robot fit mouche et °qi eut un haut le coeur. Peut être que WeE-F/Y 5.0 avait eut un sursaut d’empathie pour la victime, ou alors l’expérience de personnification durait depuis un peu trop longtemps. °qi décida de ne pas trop s’attarder et retourna vers la conscience de l’Adepte qui venait de s’endormir. Ses souvenirs prenaient à présent une texture vaporeuse, mélangeant souvenir et rêve. Le technoprêtre s’injecta une dose légère de caféïne pure pour augmenter la concentration de son cerveau biologique. Son cerveau de naissance était plus à l’aise pour analyser les rêves.
La mémoire de WeE-F/Y 5.0 fit un saut temporelle au moment où il recevait un flot de promethium. Le robot à ses côtés eut les senseurs surchargés et devient fût momentanément incapacité. WeE-F/Y 5.0 quant à lui se jetta au sol salement amoché.
PiN°qi0 tenta de récupérer des informations sur le propriétaire du lance flammes en imposant à WeE-F/Y 5.0 de focaliser sa mémoire sur les senseurs surchargés de V-714 PS.
Du sang commençait à couler du nez du technoprêtre. Son système nerveux était un peu à cran, mais rien d’insurmontable. La chair est faible. Les nerfs otiques de PiN°qi0 se crispèrent quand il vit en mémoire surimposée les flammes dans les senseurs du vieux robot de combat. Il fit une pause dans l’image mémorielle.
“Agrandissement. Pan à gauche. Stop. Plus haut. Stop. Agrandissement. Stop”.
L’image se figea sur le visage d’un homme explosant litéralement sous les coups de pince énergétique du robot de combat luttant contre les flammes. Derrière la victime, il y avait 2 autres soldats et en fond, un peu flou, un palanquin flottant sur un système antigrav. L’homme dessus ressemblait plus à un noble qu’à un ruchien.
La Guilde du Promethium ! Les guildiens ont embauché des Van Saar comme gros bras pour couvrir un vol de fils de cuivres dans la crypte de l’Adeptus Mechanicus…
PiN°qi0 soupira alors qu’il se déconnectait des systèmes mémoriels de l’Adepte plongé en plein sommeil et que son servo crâne reprenait sa place sur son épaule gauche en émettant une série de trilles binaires satisfaits.
PiN°qi0 savait que les Van Saar était parvenu à pirater l’un des robots pour ouvrir la crypte mais que les systèmes de sécurité secondaires de la porte et du robot avaient fini par se réactiver, privant les Van Saar et la guilde du feu de leur butin. Trois civils étaient morts tués par les gangers, deux Van Saar avaient également péri si on en croit les ragots de la rue et un homme de main de la guilde du conclave Pyromancien avait été éliminé par les robots.
La mission de PiN°qi0était finie. A présent, ses supérieurs liraient son rapport et se débrouilleraient avec le Conclave pour discuter de la tentative de cambriolage d’une crypte sacrée de l’Omnimessie et de la mort d’un agent de la guilde. Pour ce qui était du carnage dans le marché, ça concernait les Palanite qui étaient de toute façon débordés par leur combat contre les Répurgateurs. Les procédures dureraient des mois. Les Van Saar ou n’importe quel autre gang pourraient en profiter pour tenter de cambrioler la crypte à leur tour.
Le technoprêtre ajusta son manteau. Il avait étrangement une furieuse envie de griller un toxistick et de boire un verre de Wildsnake. Il faudrait qu’il se fasse reprogrammer pour retirer ça. En attendant, il s’approcha d’un vendeur de munitions qui remettait de l’ordre à son étal qui avait souffert pendant le combat contre les Van Saar. PiN°qi0 qui le dépassait d’une bonne tête se pencha vers lui et lui demanda d’une voix artificielle grinçante.
T’aurais pas un stick à me dépanner ?
Necromunda finit par déteindre sur tout le monde…